Le savez-vous ? 90 % environ des internautes ne passent pas à la deuxième page du résultat de leur requête sur Google. C’est pourquoi il est plus que nécessaire pour les entreprises d’être en première page pour se faire des clients. Pour y parvenir, vous devez coupler le référencement naturel au référencement payant. Intéressons-nous à cette seconde méthode pour booster votre classement sur Google.

Pourquoi faire appel à une agence adwords ?

Même si vous avez des connaissances approfondies ou pas sur le SEA, une agence adwords sera toujours plus efficace. D’abord, elle possède une équipe formée et expérimentée. Ensuite, elle est plus compétente pour promouvoir votre campagne. En effet, il ne suffit pas de créer un compte Google adwords et de lancer une campagne. Il faut créer plusieurs groupes d’annonces autour de mots-clés différents. Il faut définir des mots-clés pertinents pour chaque groupe d’annonce. Vous devez créer au moins trois annonces dans chaque groupe. Utilisez un mot-clé contenant plusieurs mots et avec un niveau de qualité supérieur à 5/10. En fonction de la concurrence et de l’objectif que vous vous êtes fixé, vous devez définir vos enchères. Si vous voulez viser la première place, sachez qu’il y a une prime supplémentaire à payer. Vous pouvez définir une zone géographique ou d’autres critères pour vos annonces. Une fois la campagne lancée, il faut établir un suivi régulier. Mais, le plus important est de mesurer le taux de conversion obtenu à partir de votre campagne adwords. Pour cela, vous devez lier votre fiche MyBusiness à votre campagne adwords. Vous pourrez alors identifier les conversions obtenues à partir de la campagne. Par la même occasion, il est plus facile de connaître lequel des différents groupes d’annonces est le plus efficace. Vous pouvez ajuster les autres en conséquence. Par ailleurs, une agence adwords utilise des outils innovants pour promouvoir votre campagne. Parmi les outils les plus utilisés par les experts, il y a le call-tracking et Bid Managaement Acquisio.

Comment choisir votre agence adwords ?

Plusieurs agences se vantent d’être les meilleures dans le domaine, mais vous devez identifier celle qui vous permettra d’atteindre votre objectif. Il est judicieux de faire appel à une agence ayant des certifications Google et un badge Google Partner. C’est un véritable gage de compétence et de savoir-faire pour faire apparaître votre site sur la première page des résultats de recherche. Les certifications Google se décomposent en six examens, dont les bases d’adwords, la publicité sur le réseau de recherche, la publicité sur le réseau display, la publicité sur mobile, la publicité vidéo et la publicité sur Google shopping. Ensuite, l’agence obtient un badge de reconnaissance de Google. En somme, les membres de l’agence doivent tous avoir une ou plusieurs spécialités en référencement payant. L’agence doit gérer plusieurs comptes actifs, avec un budget conséquent. De toutes les façons, le savoir-faire d’une agence se justifie par le nombre de clients qui lui font confiance en permanence. Outre les certifications, vous devez également évaluer le niveau d’expertise et l’expérience de l’agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *