Le Webmarketing dépend principalement du classement d’un site dans les résultats de recherche. Ceci étant, un bon référencement aura un meilleur impact sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il est aussi important pour générer plus de trafic vers le site Internet. Pour avoir un bon classement, il faudra convaincre les moteurs de recherche avec des contenus pertinents et respecter certaines règles. Il faudra aussi choisir entre les deux stratégies de référencement : SEA ou SEO.

Qu’est-ce que SEO ?

Search Engine Optimization consiste à améliorer le référencement d’un site Internet. C’est une stratégie qualifiée qui utilise plusieurs méthodes naturelles. Elles ne demandent pas d’investissement financier, mais nécessitent beaucoup de temps. Le SEO est basé sur le choix des mots clés voire des expressions. Ces derniers doivent avoir un rapport avec les produits, les services ou l’activité de l’entreprise. En termes de référencement naturel, il y a également d’autres facteurs qui sont pris en compte. Il y a les langages de programmation, la structure du site et sa réputation ainsi que la vitesse de chargement de la page. Tous ces facteurs sont analysés par les moteurs de recherche afin de mieux positionner un site Web dans les résultats. Ce sont aussi ces paramètres qui permettent de fournir une meilleure expérience utilisateur.

En quoi consiste le SEA ?

Tout comme le SEO, Search Engine Advertising a pour but d’offrir un meilleur référencement à un site Internet. Cependant, les méthodes SEA sont payantes. En effet, elles consistent à acheter un espace voire des mots clés. Les moteurs de recherche proposent des mots clés selon le thème du site Web. Lorsqu’un internaute fait une recherche contenant un ou quelques mots achetés, les liens SEA et sponsorisés sont affichés sur le côté droit des liens naturels SEO. Ces sites référencés SEA sont aussi sélectionnés et classés selon le nombre de clics obtenus et le « Quality Score ». Les facteurs clés de positionnement SEA comprennent principalement le coût de l’espace, le temps de chargement de la page, la qualité du contenu et l’utilisation des mots clés en rapport avec le thème du site Web. Contrairement au SEO, la stratégie de référencement SEA permet en effet de mieux positionner le site rapidement. C’est d’ailleurs la solution idéale pour gagner du temps, mais elle est coûteuse.

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